Construction de la Plateforme Web d’interaction multi acteurs

Persone Come Noi dépêche en RDC deux expertes internationales chargées de conduire des ateliers de construction et de déploiement de la Plateforme Web d’interaction multi acteurs : détermination des modules du système, coordination des réceptions, gestion et traitement des informations.

La première phase de ces ateliers permet à 1 agent de la division provinciale de la décentralisation, affaires coutumières et réforme institutionnelle, à 1 agent de la division urbaine de la décentralisation et affaires coutumières, à 6 membres de la Cellule Technique de l’Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, à 9 pesonnes ressources de l’Unité de Gestion du Projet, de maîtriser la manière dont les informations devront être gérées et partagées.

A l’issue de cette action, la Plateforme Web d’interaction multi acteurs est construite et disponible dans sa version béta.

La deuxième phase des ateliers a concerné la diffusion de la Plateforme au niveau des Maisons du Citoyen dans les 3 ville de Kalemie, Kamina et Lubumbashi.