État des lieux participatif de la qualité de la gouvernance au niveau des communes

L’UGP, à travers les Assistants techniques et le Chargé de progamme, sensibilise les AL de Lubumbashi sur le bienfondé des analyses territoriales, dans la perspective d’obtenir desdites autorités les appuis nécessaires que requiert la réalisation de cette activité.

Un Expert international intervient dans la conception et le montage de l’outil de collecte des données sur l’état de la gouvernance participative au sein des ETD cibles de l’Action ; il assure, en outre, la mise à niveau du personnel de terrain sur les indicateurs de bonne gouvernance alignés et sur la méthodologie adoptée pour la conduite des enquêtes et le traitement des données.

Les services techniques municipaux et les chefs de bureau sont mis à disposition pour collaborer avec l’équipe de mise en œuvre à cet effet.

Au cours de cette activité, la fiche physique de collecte des données sur l’état de la gouvernance participative des ETD est disponible et exploitable et la version électronique du formulaire de numérisation des données est disponible en ligne.

Les Assistants techniques, le Chargé de programme, les Points focaux et leurs auxiliaires, formés, acquièrent les connaissances sur les indicateurs de gouvernance et mènent efficacement les enquêtes sur terrain pour récolter les données.